jeudi 19 mars 2009

Le pape prône-t-il la diffusion du Sida ?


Que faut-il comprendre par "On ne peut pas régler le drame du sida avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème" : pour celui qui multiplie les conquêtes le port du préservatif est primordial. Or un catholique pratiquant reste vierge jusqu'au mariage, ce qui diminue sensiblement le nombre de conquêtes...le catholique assimile donc le port du préservatif à l'infidélité, et l'infidélité est un facteur de diffusion du Sida. L'infidélité est un péché, le pape, en tant que chef de l'église, ne peut en faire la promotion. Pour un catholique, le port du préservatif est inutile parce qu'il est catholique, et donc fidèle. Voila ce qu'il faut comprendre.

Pourquoi cette phrase fait scandale ?

Bien qu'étant le chef de l'église, on a tendance à recevoir la parole du pape même sans être catholique. Je concède le fait que le Pape ne soit pas très bon en communication, et que sa phrase est ambiguë. Mais dites-vous bien que le Pape s'adresse aux catholiques, et que l'église prône la chasteté. En étant le chef de l'église, il est très difficile de se prononcer sur le port du préservatif : soit il prône le port du préservatif, qui peut laisser penser aux catholiques qu'il cède devant l'infidélité, soit il dit ce qu'il a dit et vous voyez l'effet.
Je pensais inutile de le dire, mais il est évident que si un individu est porteur du VIH (parce que transmis par sa mère durant la grossesse), le Pape conseillera vivement au conjoint de porter le préservatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.wikio.fr